L’opération nationale de soutien alimentaire “Ramadan 1439” bénéficiera à 2,5 millions de personnes

L’opération nationale de soutien alimentaire “Ramadan 1439” bénéficiera à 2,5 millions de personnes

jeudi, 17 mai, 2018 à 16:46

Salé – L’opération nationale de soutien alimentaire “Ramadan 1439”, lancée ce jeudi par SM le Roi Mohammed VI, bénéficiera à 2,5 millions de personnes, soit 500.000 ménages des différentes régions du Royaume, a indiqué M. Mohamed El Achhab, Directeur du pôle Ressources et logistique au sein de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Consacrant les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, l’opération «Ramadan 1439» connait, outre l’augmentation du nombre des bénéficiaires, un renforcement du contenu du panier alimentaire offert par l’ajout de nouvelles denrées, a précisé M. El Achhab dans une déclaration à la presse en marge du lancement de cette opération.
Cette opération mobilise des investissements de l’ordre de 80 millions de dirhams financés dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, et les ministères de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales) et des Habous et des Affaires islamiques, a-t-il ajouté, notant que la mise en œuvre de cette initiative obéit également à des contrôles notamment au niveau de deux comités, l’un local et l’autre provincial.
Et d’ajouter qu’un contrôle de la qualité des produits alimentaires distribués est assuré par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, alors que le Groupement professionnel des banques du Maroc, la Trésorerie générale du Royaume et Barid Al Maghrib veillent sur les aspects financiers de l’opération.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.