Première greffe de hanche artificielle à double mobilité à l’hôpital provincial de Chefchaouen

Première greffe de hanche artificielle à double mobilité à l’hôpital provincial de Chefchaouen

vendredi, 14 février, 2014 à 0:39

Chefchaouen  –  Une équipe chirurgicale de l’hôpital provincial Mohammed V de Chefchaouen a réalisé, en début de semaine, une opération de greffe de hanche artificielle à double mobilité sur une patiente quadragénaire, une première pour cet hôpital.

L’équipe a réussi cette opération qui permettra de soulager cette patiente qui souffrait de problèmes de mobilité et de déformations au niveau des membres inférieurs.

Dans une déclaration jeudi à la MAP, Dr. Nizar Dahbi, spécialiste orthopédiste et superviseur de l’opération, a indiqué que l’équipe chirurgicale, composée d’un chirurgien orthopédiste, d’un anesthésiste et d’auxiliaires paramédicaux, a opéré avec succès la patiente en utilisant les moyens médicaux propres à cet hôpital, sachant que ce genre d’opérations est souvent réservés aux CHU qui disposent de moyens plus importants et de cadres médicaux et paramédicaux expérimentés.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.