Laâyoune: Saisie du véhicule transportant un parlementaire britannique qui tentait d’inciter les populations à l’émeute (communiqué)

Laâyoune: Saisie du véhicule transportant un parlementaire britannique qui tentait d’inciter les populations à l’émeute (communiqué)

dimanche, 16 février, 2014 à 10:25

Laâyoune – Un véhicule transportant un parlementaire britannique et deux de ses collaborateurs qui tentaient d’inciter les populations à l’émeute sur la voie publique à Laâyoune, a été saisi samedi, indique un communiqué de la Wilaya de Laâyoune.

Le véhicule, appartenant à un séparatiste de l’intérieur qui accompagnait le groupe, a été saisi conformément à la loi car il ne disposait pas des documents nécessaires, a ajouté la même source.

Tout en exprimant leur étonnement suite à un tel comportement de la part d’un parlementaire qui représente un pays étranger, les autorités locales déplorent le fait qu’il ait profité de la politique d’ouverture adoptée par le Maroc envers toute personne souhaitant s’informer de la réalité de la situation dans les Provinces du sud, pour inciter les populations à l’émeute et au chaos.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.