La visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali est ”très attendue” (Ministre malien des AE)

La visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali est ”très attendue” (Ministre malien des AE)

dimanche, 16 février, 2014 à 14:30

Nouakchott –  La visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali est “très attendue”, a affirmé, dimanche à Nouakchott, le ministre malien des Affaires étrangères, Zahabi Ould Sidi Mohamed.

”Sa Majesté est l’ami du Mali auquel il porte un intérêt particulier”, a indiqué le chef de la diplomatie malienne dans une déclaration à la MAP en marge du sommet des Chefs d’Etat du Sahel qui s’est ouvert à Nouakchott.

La visite du Souverain marocain est “très attendue”, a souligné le responsable malien, ajoutant que “c’est avec beaucoup de joie que le Président Ibrahim Boubakar Keita, reçoit son frère SM Le Roi Mohammed VI”.

“Cette visite est très encourageante pour la coopération entre les deux pays”, a également assuré le chef de la diplomatie malienne.

”Nous attendons beaucoup de cette visite Royale qui devra relancer la coopération économique”, a-t-il dit, relevant ”le grand intérêt pour les hommes d’affaires marocains de venir investir au Mali”, un pays sur la voie de la stabilisation et qui vient de se doter d’institutions démocratiques.

Même la crise dans le Nord du Mali ”est en train d’être résolue”, a-t-il indiqué, affirmant que ”tous ces facteurs sont favorables pour la relance de l’économie de son pays”.(

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.