Un responsable paraguayen réitère le soutien de son pays à l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces de Sud

Un responsable paraguayen réitère le soutien de son pays à l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces de Sud

jeudi, 21 juin, 2018 à 15:22

Rabat – Le président de la Commission des relations étrangères à la Chambre des députés au Paraguay, Walter Harms, en visite dans le Royaume, a réitéré le soutien de son pays à l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces de Sud.

Lors d’une entrevue mercredi avec le Président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le responsable paraguayen a affirmé que son pays respecte l’indépendance, la souveraineté et l’unité des pays conformément aux principes du droit international et des traditions internationales, réaffirmant le soutien total du Paraguay à l’intégrité territoriale du Royaume.

Il a, également, salué l’excellence des relations unissant son pays et le Maroc, considéré comme un grand ami du Paraguay, soulignant la nécessité de consolider la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

De son côté, M. El Malki a loué la position positive de la Chambre des députés au Paraguay en adoptant récemment une résolution soutenant l’initiative marocaine d’autonomie, présentée par le Royaume pour régler le conflit artificiel du sahara marocain.

Il a, aussi, salué les relations politiques liant les deux pays, notant que le Maroc suit avec intérêt ce qui se passe dans ce pays ami, notamment sur le plan politique.

Par ailleurs, il a appelé à renforcer la coopération bilatérale technique, commerciale et économique, surtout que les deux pays partagent les mêmes visions dans plusieurs questions liées à l’intégration économique.

La Chambre des Représentants est ouverte sur toutes les initiatives visant à consacrer et à consolider la coopération entre les deux institutions législatives, a-t-il insisté.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.