Décès du directeur du quotidien “Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui

Décès du directeur du quotidien “Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui

lundi, 17 février, 2014 à 21:24

Rabat – Le directeur du quotidien ”Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui, est décédé lundi après-midi à Rabat à l’âge de 90 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Feu Alaoui était parmi les premiers militants du parti du Mouvement populaire (MP) où il a occupé des postes de décision, dont celui d’inspecteur général du parti.

Le défunt a été élu député au parlement avant qu’il ne se consacre à l’écriture journalistique et religieuse.

Il a exercé dans le secteur de l’enseignement puis au sein de l’Entraide nationale avant de s’orienter vers le domaine de la presse en tant que directeur-fondateur du quotidien +Al-Haraka+, organe du MP.

Feu Alaoui s’intéressait également à la poésie et a publié un recueil intitulé “Assala Wa Hadata” (authenticité et modernité).

Les funérailles du défunt auront lieu mardi après la prière d’Addohr au cimetière de Hay Ryad à Rabat.

Lire aussi

Paris: Mme Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:25

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi à Paris, avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Mathias Cormann.

Covid-19: Treize nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:10

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 13 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Focus à Rabat sur le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:07

Le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant a été le point focal d’une rencontre tenue vendredi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à cette catégorie de professionnels de la santé.