INDH à Khénifra: 52 projets d’une valeur de près de 24 MDH programmés en 2014

INDH à Khénifra: 52 projets d’une valeur de près de 24 MDH programmés en 2014

jeudi, 20 février, 2014 à 12:45

Khénifra – Un total de 52 projets, d’une valeur globale de près de 24 millions de dirhams (MDH), ont été approuvés, mercredi par le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Khénifra dans le cadre des différents programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2014.

La contribution de l’INDH au financement de ces projets s’élève à plus de 18,218 MDH alors que le reste est assuré par les porteurs de projets (coopérative, associations, communes).
Ces projets sont répartis entre les programmes de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec 31 projets d’un coût global estimé à 11,323 MDH, de lutte contre la précarité (7 projets, 5,570 MDH) et de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (14 projets, 6,846 MDH).
La commission technique et le staff du service de l’action sociale relevant de la préfecture se penchent sur la sélection des projets proposés dans le cadre du programme transversal.
Dans ce cadre, les membres du CPDH ont procédé au cours de cette réunion à l’examen et l’adoption de la nouvelle grille de notation pour la sélection des projets proposés dans le cadre du volet des activités génératrices de revenus (AGR).

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.