Le CS de l’ONU et le Conseil de Paix et de sécurité de l’UA tiennent à New York leur 12ème réunion consultative, avec la participation du Maroc

Le CS de l’ONU et le Conseil de Paix et de sécurité de l’UA tiennent à New York leur 12ème réunion consultative, avec la participation du Maroc

vendredi, 20 juillet, 2018 à 8:16

 New York  – Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU et le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine (UA) ont tenu, jeudi à New York, leur 12ème réunion annuelle consultative conjointe, marquée par la participation du Maroc.

Cette réunion s’est penchée essentiellement sur deux points principaux, à savoir la situation en République démocratique du Congo et la situation au Soudan du Sud.

Le Royaume du Maroc a été représenté à cette rencontre par l’Ambassadeur Mohamed Arrouchi, Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (UNECA), accompagné du Conseiller Politique près la Mission Permanente du Royaume du Maroc à Addis-Abeba, Adil El Badmoussi.

Le Communiqué conjoint issu de cette réunion a réitéré la primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU en matière du maintien de la paix et de la sécurité internationales, conformément aux dispositions de la Charte de l’ONU et du Protocole portant sur la création du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA.

 

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.