Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

vendredi, 21 février, 2014 à 18:50

Tanger – Le grand artiste tunisien Lotfi Bouchnak et le mounchid marocain Said Belqadi ont offert, jeudi soir à Tanger, des spectacles mémorables en ouverture de la 1ère édition du Festival international de Madih et Samaâ de Tanger “Mawlidiyat Al-Boughaz”.

Les deux spectacles ont été fortement applaudis par un public nombreux qui s’est rendu à la salle omnisport de Ziaten, nouveau repère des “Mawlidiyat” de la ville du Détroit dans sa nouvelle version, organisée par la Fondation Mawlidiyat Al-Boughaz et qui s’inscrit en continuité du festival arabe du Madih et Samaâ “Mawlidiyat Tanja”, dont la dernière édition s’est déroulée en 2012.

Lotfi Bouchnak, accompagné de l’Orchestre musicale marocaine sous la direction du maestro Aziz El Achehab, a gagné l’admiration du public avec des chansons de ses nouvelles compositions, empreintes de spiritualité et d’esprit soufi.

L’artiste tunisien a aussi interprété certains de ses plus grands succès, dans lesquels il a apporté sa touche aux traditions musicales de la Tunisie mais aussi d’autres pays arabes, avec un intérêt particulier porté aux aspirations et aux espoirs des citoyens dans le monde arabe.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).