Sahara: Le Vatican affirme que sa position “n’a pas été modifiée” et condamne toute exploitation politique

Sahara: Le Vatican affirme que sa position “n’a pas été modifiée” et condamne toute exploitation politique

samedi, 11 août, 2018 à 13:27

Rabat  – La position du Saint-Siège sur la question du Sahara “n’a pas été modifiée”, a affirmé la représentation officielle du Vatican au Maroc.

Suite à la parution dans différents journaux de photos du Pape bénissant des enfants présentés comme sahraouis, la Nonciature apostolique près le Royaume du Maroc précise, dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, que “la position du Saint-Siège sur la question du Sahara n’a pas été modifiée”, tenant à “rétablir la vérité” sur lesdites photos et condamnant leur “utilisation politique”.

“Les audiences hebdomadaires que le Saint-Père accorde aux pèlerins du monde entier sont de nature exclusivement pastorale” et “n’ont aucune connotation politique”, souligne le communiqué.

Différents journaux avaient publié des articles et des photos véhiculant des informations inexactes ou parcellaires, montrant le Pape qui bénit des enfants présentés comme sahraouis.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.