Le Paraguay renouvèle sa position “ferme et forte” de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Ministre paraguayen des AE)

Le Paraguay renouvèle sa position “ferme et forte” de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Ministre paraguayen des AE)

lundi, 20 août, 2018 à 20:19

 Asunción – Le Paraguay a renouvelé via son ministre des Relations extérieures , Luis Alberto Castiglioni, sa position “ferme et forte” de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une réunion avec le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, qui avait représenté Sa Majesté le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Paraguay M. Mario Abdo Benitez, le chef de la diplomatie paraguayenne a indiqué que le “Paraguay renouvèle sa position ferme et forte en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume”, soulignant qu’il s’agit d’une position adoptée par Asunción depuis plusieurs années.

Le nouveau ministre paraguayen des Affaires étrangères a souligné que “le Paraguay qui soutient la marocanité du Sahara marocain continuera d’adopter une position en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le grand pays unifié”.

De son côté, le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas, avait réaffirmé, dans une déclaration similaire, l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

Le Parlement du Paraguay réaffirme son engagement clair à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a indiqué M. Cuevas à la MAP, saluant les différents projets de développement lancés par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.

118è Convention annuelle de l’AFI: Les professionnels de l’industrie agroalimentaire en conclave à Marrakech

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:17

Les travaux de la 118ème édition de la Convention annuelle de l’Association of Food Industry (AFI, Etats-Unis), un évènement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes, ont débuté, vendredi à Marrakech.

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.