SIEL 2014 : M.Azoulay explique à des écoliers les valeurs d’universalité, de solidarité et de diversité que le Maroc a toujours fait siennes

SIEL 2014 : M.Azoulay explique à des écoliers les valeurs d’universalité, de solidarité et de diversité que le Maroc a toujours fait siennes

lundi, 24 février, 2014 à 9:41

ES : Khalid Attoubata

Casablanca – Le conseiller de SM le Roi, André Azoulay, a tenu, dimanche à Casablanca, une rencontre avec des écoliers de plusieurs établissements scolaires, organisée par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), au cours de laquelle il leur a expliqué l’essence des valeurs d’universalité, de solidarité et de diversité que le Maroc a toujours fait siennes.

M. Azoulay, qui répondait aux questions de ces écoliers lors de cette rencontre, initiée dans le cadre de la participation du CNDH au 20ème salon international de l’édition et du livre (SIEL), a notamment évoqué les questions d’intégration des immigrés, de la situation des enfants dans les camps de Tindouf et des valeurs de solidarité, de pluralisme et de diversité culturelle qui caractérisent le Maroc.

En réponse à une question posée par écolier de Dakhla sur les conditions inhumaines dont souffrent les enfants dans les camps de Tindouf, M. Azoulay a assuré que “nous sommes conscients de leurs douleurs et nous devons tous être solidaires avec eux et faire en sorte qu’il y ait un terme à cette situation”.

L’implication de tous, notamment des nouvelles générations est un gage de solution à ce différend artificiel, a-t-il noté, ajoutant que “notre confort et nos réalisations ne seront jamais complets, que lorsqu’eux aussi y prennent part”.

“La tolérance, qui est d’abord la connaissance et l’acceptation de l’autre, n’est menacée que lorsque on s’en désintéresse”, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.