M. Oualalou s’entretient avec le maire de Lisbonne des moyens de renforcer la coopération dans les domaines du transport, l’énergie et la lutte contre l’habitat insalubre

M. Oualalou s’entretient avec le maire de Lisbonne des moyens de renforcer la coopération dans les domaines du transport, l’énergie et la lutte contre l’habitat insalubre

mardi, 25 février, 2014 à 20:25

Rabat- Les maires de Rabat et de Lisbonne, respectivement MM. Fathallah Oualalou et Antonio Costa, ont eu, mardi à Rabat, des entretiens portant sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux villes dans plusieurs domaines, notamment les transports, la lutte contre l’habitat insalubre et l’échange d’expériences en matière de technologie, d’énergie et des espaces verts.

Lors de cette entrevue, M. Oualalou a donné un aperçu de l’histoire de la ville de Rabat, faisant remarquer la profonde mutation que la capitale marocaine a connue durant la dernière décennie, se transformant en un centre culturel de connaissance, dédié à l’environnement, en une ville touristique par excellence, précisant que grâce à cette évolution, Rabat avait été choisie, en 2010, comme ville verte parmi cinq ville du monde. De plus, la capitale du Maroc a été classée, en 2012, au patrimoine mondial de l’humanité par l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Après avoir mis l’accent sur les relations historiques unissant le Maroc et le Portugal, le maire de Rabat a appelé à oeuvrer pour renforcer la coopération entre les deux pays voisins et avec les pays de l’Union européenne dans les domaines d’intérêt commun.

Pour sa part, le maire de la ville de Lisbonne a souligné que sa visite au Maroc, qui entretient des relations historiques avec le Portugal, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun, notamment l’échange d’expériences en matière de technologie, d’énergie, de transport, des espaces verts, les échanges culturels et de connaissances.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.