M. Nasser Bourita s’entretient à New York avec M. Moussa Faki Mahamat

M. Nasser Bourita s’entretient à New York avec M. Moussa Faki Mahamat

lundi, 24 septembre, 2018 à 23:42

New York – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, lundi à New York, avec le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), M. Moussa Faki Mahamat, en marge des travaux de la 73è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans une déclaration à la MAP, M. Bourita a affirmé que cette entrevue s’inscrit dans le cadre des contacts réguliers avec le Président de la Commission de l’UA, précisant que la rencontre avait porté essentiellement sur quatre sujets, dont la migration. Il a dans ce sens rappelé que le 28ème sommet de l’UA avait confié à SM le Roi Mohammed VI le mandat de “leader de l’Union Africaine sur la question de la migration”.

Le ministre a cité ensuite la question de la réforme de l’Union africaine et de ses structures pour les rendre plus efficaces, plus performantes. En troisième lieu, M. Bourita a mentionné les prochaines échéances au niveau continental, notamment le sommet extraordinaire de novembre, qui sera consacré certainement à la question de la réforme institutionnelle, ainsi que les différentes questions qui sont inscrites à l’ordre du jour de l’Union africaine.

Lire aussi

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

vendredi, 3 mai, 2024 à 20:59

La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10 au 12 mai à M’diq, avec la participation de 850 athlètes nationaux et internationaux, ont annoncé jeudi soir les organisateurs.

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.