Festival Gnaoua : Epilogue en “più forte” d’une partition multiculturelle sublimissime

Festival Gnaoua : Epilogue en “più forte” d’une partition multiculturelle sublimissime

lundi, 24 juin, 2013 à 11:29

Essaouira – La 16ème édition du Festival Gnaoua et musiques du monde s’est achevée, dimanche à Essaouira, sur un concert de deux artistes d’exception Will Calhoun et Maâlem Mustapha Baqbou qui ont offert au public une prestation en “più forte” riche en couleurs et en fusion.

Cette soirée de clôture était l’aboutissement heureux de quatre jours où une multitude de races, de nationalités, de cultures et de croyances des plus diversifiées et des plus lointaines –géographiquement parlant- sont entrées dans une mixtion presque parfaite, que ce soit sur scène, autour des lieux de spectacle, dans les espaces de débats ou d’exposition, voire même dans chaque recoin d’une ville qui respire la cohabitation.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.