Salon Gulfood 2014: M. Abbou en quête de nouveaux marchés dans les pays du Golfe

Salon Gulfood 2014: M. Abbou en quête de nouveaux marchés dans les pays du Golfe

mercredi, 26 février, 2014 à 12:03

Rabat – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Mohammed Abbou, en visite à Dubaï dans le cadre du Salon “Gulfood” 2014, a eu une série de rencontres avec les exportateurs et investisseurs des pays du Golfe en vue d’explorer de nouveaux marchés présentant un potentiel intéressant notamment pour l’industrie agroalimentaire marocaine.

M. Abbou, accompagné d’une importante délégation, s’est ainsi entretenu avec notamment “les responsables d’un fonds d’investissement saoudien et des exportateurs qui ont manifesté leur intérêt à coopérer avec la partie marocaine pour développer les exportations de l’industrie agroalimentaire vers la région du Golfe, indique, mercredi, un communiqué du ministère.

Le ministre a aussi évoqué, lors de ces entretiens avec les représentants des groupes exportateurs marocains, leurs offres de produits agroalimentaires, la spécificité des marchés clients notamment le marché émirati et les pays du Golfe de manière générale, mettant l’accent sur l’importance de la participation marocaine à ce Salon qui constitue une plate-forme de rencontres avec les importateurs de la région.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.