La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

La question du Sahara marocain au centre d’un entretien entre M. Ould Errachid et une députée équatorienne au parlement andin

vendredi, 12 octobre, 2018 à 13:16

 

Rabat – La question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid et la députée équatorienne au Parlement andin, Patricia Teran Basso, en visite dans le Royaume.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué en particulier les derniers développements de la question au niveau des Nations Unies et le Conseil de sécurité, ainsi que les perspectives d’évolution de ce dossier dans le cadre de l’action actuelle du Secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel dans la région, en faveur de la relance du processus de négociation, indique le CORCAS.

Dans le même sens, M. Ould Errachid et la responsable équatorienne ont discuté de l’unique solution possible au Sahara, en l’occurrence l’autonomie qui est une solution à la fois juste, courageuse et sérieuse, ce qui est reconnu par toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, souligne la même source.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Laâyoune: Célébration du 16ème anniversaire de la création de la DGAPR

lundi, 29 avril, 2024 à 19:32

L’administration de la prison locale de Laâyoune 2 a organisé, lundi, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 16ème anniversaire de la création de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).