Un parti algérien dénonce une «cabale judiciaire» contre les militants des droits de l’Homme

Un parti algérien dénonce une «cabale judiciaire» contre les militants des droits de l’Homme

mercredi, 24 octobre, 2018 à 10:37

Alger – Le parti algérien “Front des forces socialistes” (FFS) a dénoncé des “cabales judiciaires” visant à intimider les militants des droits de l’Homme, notamment dans le sud de l’Algérie.

Dans un communiqué, Le FFS juge inadmissible “la persistance du harcèlement judiciaire et de l’injustice qui s’abat sur les militants des droits de l’Homme et sur les militants associatifs”, relevant que “ces poursuites judiciaires sont une énième atteinte à la liberté d’expression et à la liberté d’exercice associatif et syndical”.

Le plus vieux parti d’opposition condamne la “cabale judiciaire” contre ses militants et plus particulièrement contre El-Hachemi Litim, responsable à la Fédération de Laghouat et défenseur des droits de l’Homme. “El-Hachemi Litim est poursuivi dans le cadre de l’exercice de ses activités associatives et syndicales”, souligne-t-il.

La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a, à plusieurs reprises, dénoncé vigoureusement les atteintes à la liberté d’expression et d’association en Algérie, ainsi que la gestion sécuritaire et répressive des mouvements de contestation pacifique.

“La censure et les pressions sont des pratiques rétrogrades auxquelles recours systématiquement le pouvoir algérien pour museler la liberté d’expression dans le pays”, souligne-t-on.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.