Commémoration à Es-Smara du 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud

Commémoration à Es-Smara du 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud

dimanche, 2 mars, 2014 à 14:17

Es-Smara- La famille de la résistance et des habitants de la province d’Es-Smara ont célébré, samedi, le 38ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du sud du Royaume.

Lors d’un meeting à cette occasion, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, a souligné que cet anniversaire renvoie à une étape lumineuse dans les annales de la lutte menée par le Trône alaouite et le peuple marocain pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, ajoutant que le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, continue à défendre avec fermeté ses droits légitimes, tout en œuvrant pour le renforcement des liens de fraternité entre les peuples de la région, à travers son initiative courageuse concernant l’octroi d’une large autonomie à ses provinces du sud dans le cadre de sa souveraineté nationale.

Le Maroc, fidèle à ses valeurs de paix, de dialogue sérieux et de construction de l’avenir, persiste dans la voie des négociations pour la recherche d’une solution définitive du conflit artificiel autour de son Sahara, a indiqué M. El Ktiri, ajoutant que le Royaume, respectueux du bon-voisinage et des liens qui unissent les peuples maghrébins, ne subira pas sans réagir les harcèlements orchestrés par les gouvernants d’Alger pour détourner les regards de la crise suffocante que vit le régime algérien, miné par la corruption.

Revenant sur la lutte nationale pour la l’indépendance, M. El Ktiri a rappelé les œuvres des fils de la province d’Es-Smara, qui ont fait face à l’arrogance de l’occupant et lutté pour l’indépendance et l’intégrité territoriale de leur mère patrie, le Maroc, donnant ainsi l’exemple du patriotisme et de la loyauté envers les valeurs sacrées de la nation.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.