Réussite d’une opération de levée de fonds en faveur de l’Etat ivoirien avec la participation active de BMCE Bank (communiqué)

Réussite d’une opération de levée de fonds en faveur de l’Etat ivoirien avec la participation active de BMCE Bank (communiqué)

lundi, 3 mars, 2014 à 14:08

Rabat – La levée de fonds en faveur de de l’Etat ivoirien pour u montant de 150 milliards de FCFA, soit plus de 310 millions de dollars, a pu être entièrement souscrite avec la participation active de Bank of Africa, filiale du groupe BMCE Bank, annonce un communiqué lundi du groupe.

En l’espace de 48 heures, la levée de fonds a pu être entièrement souscrite, sous forme d’obligations du Trésor, d’une échéance de 7 ans, au taux nominal de 6,5 pc, précise le communiqué.

Des souscripteurs issus du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissao, Mali, Niger, Sénégal et Togo ont contribué au succès de cette opération, souligne-t-on.

Le Groupe BMCE Bank s’est engagé également à agir en qualité de Conseil financier de la République de Côte d’Ivoire dans l’opération d’émission d’un emprunt obligataire de 500 M$ sur le marché international des capitaux.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.