Opération de régularisation des étrangers en situation illégale: Remise d’un premier lot d’une trentaine de cartes de séjour à Meknès

Opération de régularisation des étrangers en situation illégale: Remise d’un premier lot d’une trentaine de cartes de séjour à Meknès

mercredi, 5 mars, 2014 à 11:16

Meknès- Un lot de 31 cartes de séjour a été remis, mardi à Meknès, aux bénéficiaires de l’opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation illégale au niveau de la préfecture de Meknès.

Ce premier lot a été remis, lors d’une cérémonie en présence du wali de la région de Meknès-Tafilalet, Ahmed Moussaoui et des représentants des autorités locales, à des étrangers venant de pays arabes, africains et européens, dans le cadre de cette opération qui traduit le caractère humain de la politique marocaine à l’égard des immigrés en séjour illégal sur le territoire national.

Selon les données du service des passeports et de l’émigration de la préfecture de Meknès, sur les 102 demandes déposées, 90 dossiers ont été traités, dont 31 ont reçu l’aval et 53 ont été rejetés, alors que six autres sont en cours d’étude.

Dans des déclarations à la MAP à cette occasion, des bénéficiaires ont salué la nouvelle politique adoptée par le Maroc à l’égard des immigrés en séjour illégal sur son territoire, soulignant que cette opération, lancée par le Royaume conformément aux hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, se veut une initiative exceptionnelle à l’échelle du monde arabe.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.