Kénitra: Huit mois de prison pour 5 étudiants poursuivis pour violence contre les forces de l’ordre

Kénitra: Huit mois de prison pour 5 étudiants poursuivis pour violence contre les forces de l’ordre

mercredi, 5 mars, 2014 à 16:26

Kénitra – Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, dans la nuit de mardi à mercredi, à huit mois de prison ferme chacun cinq étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Tofail de Kénitra accusés, notamment, d’actes de violence contre les forces de l’ordre et de désobéissance.

Les étudiants condamnés également à une amende de 1000 dh chacun, étaient poursuivis pour des actes de violence contre les forces de l’ordre commis en décembre dernier. Ils avaient été arrêtés le 20 janvier dernier et leur procès avait débuté le 24 du même mois et avait été reporté à plusieurs reprises.

Les étudiants de la faculté des lettres, rappelle-t-on, avaient organisé des manifestations pour réclamer notamment l’ouverture de davantage de laboratoires doctorants, le droit des titulaires de master à poursuivre leurs études et l’augmentation du nombre des directeurs de thèse.

 

Lire aussi

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi sur la réforme des CRI et la création des commissions régionales unifiées d’investissement

jeudi, 2 mai, 2024 à 16:16

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.