Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:05

Rabat – Un accord cadre de partenariat a été signé, mercredi à Rabat, visant à développer les connaissances et les compétences des élèves et apprentis dans les domaines de la création, de gestion et de management des entreprises.

Signé entre le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le président de l’Association Injaz Al-Maghrib, M’hammed Abbad El Andaloussi, cet accord ambitionne également de renforcer les compétences des écoliers afin de faciliter leur accès au marché de travail et de développer l’esprit d’entreprendre chez eux.

“Cet accord vise à renforcer la culture entrepreneuriale des élèves, tout en les aidant à construire leurs projets professionnels, à travers la capitalisation sur les expériences des entrepreneurs mises à leur disposition”, a expliqué M. Belmokhtar.

De son côté, M. El Andaloussi a indiqué que cet accord vise à permettre aux élèves et étudiants universitaires de créer des entreprises étudiantes susceptibles de s’intégrer dans les chantiers de développement du Royaume, soulignant que la formation dans le domaine de la création et de gestion des entreprises devra commencer dans les villes de Rabat, de Casablanca et de Tanger avant de généraliser cette expérience aux autres villes du Royaume.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.