Les SRAT ont abouti à l’élaboration du Programme d’action régional intégré (M. Laenser)

Les SRAT ont abouti à l’élaboration du Programme d’action régional intégré (M. Laenser)

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:34

Rabat – Les Schémas régionaux d’aménagement du territoire (SRAT) des régions de Tadla-Azilal, Meknès-Tafilelt, Guelmim-Es-Semara et Oued et Dahab-Lagouira, ont abouti à la réalisation de nombre de projets de développement au niveau de ces régions et à l’élaboration de programmes d’action régionaux intégrés (PARI), a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire national, Mohand Laenser.

Intervenant lors d’une réunion de la Commission interministérielle permanente de l’aménagement du territoire (CIPAT) avec les présidents des quatre conseils régionaux, M. Laenser a relevé que la mise en oeuvre de ces projets dépend des moyens et des efforts consentis par tous, aux niveaux local, régional et central, ajoutant qu’elle constitue un pas décisif dans le processus de décentralisation et de déconcentration qui sont un gage du succès de ce projet collectif entre l’Etat et les collectivités locales.

Et d’ajouter que “nos objectifs sont ambitieux afin de faire de nos régions un espace d’investissement national et international et mettre en avant notre modèle singulier aux niveaux régional et continental”.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.