M. Bourita s’entretient à Marrakech avec le ministre colombien des Affaires étrangères

M. Bourita s’entretient à Marrakech avec le ministre colombien des Affaires étrangères

mardi, 11 décembre, 2018 à 12:33

Marrakech – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Marrakech, avec son homologue colombien, Carlos Holmes Trujillo, en marge de la Conférence intergouvernementale sur les migrations, qui a vu l’adoption formelle du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien, M. Trujillo a mis l’accent sur l’importance du Pacte mondial sur la migration, qui a été adopté par plus de 160 pays, ce qui “montre que son contenu reflète clairement la position des différents pays quant à cette problématique mondiale”.

La conférence de Marrakech revêt une grande importance dans la mesure où elle entend contribuer à parvenir à une migration ordonnée, sûre et régulière, a relevé le chef de la diplomatie colombienne.

“Nous espérons que les pays qui ont eu des réserves au sujet du contenu puissent assumer peu à peu une position qui permette qu’une immense majorité adopte ce pacte”, a dit M. Holmes Trujillo.

L’immigration est un fait et le fondamental est de chercher à travailler dans un esprit de coopération pour faire face à ce phénomène qui a toujours été un défi mais aussi une grande opportunité, a précisé le responsable colombien.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.