Ouarzazate: Arrestation de 5 individus pour appartenance à un réseau de trafic de drogue

Ouarzazate: Arrestation de 5 individus pour appartenance à un réseau de trafic de drogue

mercredi, 12 décembre, 2018 à 19:49

Rabat – Le service provincial de la police judiciaire de Ouarzazate a arrêté mercredi cinq individus, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette opération a été menée, en coordination avec la police judiciaire de Zagora sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, dans “Rkab Ntel”, une localité à 25 km de la ville de Zagora, a précisé la DGSN dans un communiqué.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux personnes à bord d’une voiture de type 4×4 portant une plaque d’immatriculation falsifiée, en possession de 44 paquets de drogue d’environ 1,35 tonne de cannabis, outre une somme de 83 millions de centimes qui pourrait provenir de ce trafic.

Le communiqué relève également l’arrestation de 3 autres personnes qui étaient à bord d’un véhicule léger roulant dans la même direction, pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel, précisant que le rôle de ces suspects consistait à surveiller les circuits du trafic et à assurer la sécurité des cargaisons de drogue trafiquées.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’ensemble des complices dans cette affaire et de déterminer les extensions de ce réseau criminel au Maroc et à l’étranger, a conclu la DGSN.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.