SAS le Prince Albert II de Monaco visite le parc national Souss-Massa

SAS le Prince Albert II de Monaco visite le parc national Souss-Massa

vendredi, 7 mars, 2014 à 20:28

Agadir – Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco a effectué, vendredi, une visite au parc national Souss-Massa (PNSM) où il a pris connaissance de l’état d’avancement du projet de conservation de l’Ibis chauve et des résultats de l’évolution de cette espèce menacée d’extinction.

Lors de cette visite, des éclaircissements ont été donnés au Souverain monégasque sur les efforts déployés par les différents partenaires, dont la Fondation Prince Albert II de Monaco, en vue de la sauvegarde de cette espèce au niveau du PNSM, qui regroupe la dernière population viable de cet oiseau.

La conservation de l’Ibis chauve dans la région Souss-Massa fait partie d’une convention, signée en 1994, entre le Haut commissariat des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et l’organisation “BirdLife International”, avec pour objectifs principaux la réhabilitation de l’espèce, le développement du suivi et de la recherche et la contribution au développement local durable.

A ce propos, le directeur du PNSM El Bekkay Mohamed a indiqué à la MAP que ce parc regroupe actuellement quelque 450 Ibis chauves, dont 110 couples nicheurs, contre respectivement un peu moins de 200 oiseaux et moins de 70 couples en 1994.

“La visite de SAS le Prince Albert II de Monaco permet de montrer l’importance des efforts déployés par tous les partenaires en vue de la conservation de la biodiversité, des habitats et des espèces, qui sont à la base de la création de projets de développement du tourisme ornithologique et de découverte de la nature”, a-t-il souligné.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.