Programme “Tayssir”: Le délais d’inscription prolongé au 7 janvier

Programme “Tayssir”: Le délais d’inscription prolongé au 7 janvier

lundi, 31 décembre, 2018 à 19:00

Rabat – Le délais d’inscription des familles au programme “Tayssir” d’aide financière a été prolongé jusqu’au 7 janvier, au niveau de tous les établissements scolaires concernés, a indiqué, lundi, le département de l’Éducation nationale.

Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette décision intervient sur demande des représentants des associations des parents d’élèves, formulée lors des travaux de la session de décembre des conseils d’administration des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), afin de permettre à de larges catégories de bénéficier de ce programme, en particulier les familles n’ayant pas encore déposé les dossiers pour la carte RAMED.

Le ministère réitère, ainsi, l’appel à toutes les familles concernées pour déposer les demandes relatives à ce programme, au niveau des établissements scolaires concernés.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.