M. Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

M. Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

lundi, 14 janvier, 2019 à 16:04

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de l’Union des Comores, Mohamed El-Amine Souef, émissaire du président comorien, Azali Assoumani, porteur d’un message à SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. El-Amine Souef, a indiqué que cette entrevue a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, d’autant que l’année 2019 est porteuse de nombreux défis et sera notamment marquée par l’organisation de plusieurs consultations de haut niveau.

Ainsi, un sommet africain est prévu très prochainement où il sera notamment question de coopération entre l’Union africaine et l’Union européenne, a relevé M. El-Amine Souef, ajoutant qu’il en va de même du côté de la Ligue arabe avec des sujets comme la coopération arabo-indienne et l’organisation prochaine du sommet arabe pour le développement économique à Beyrouth.

“Au regard des relations stratégiques qui unissent nos deux pays, nous menons des concertations en vue de coordonner nos positions dans les foras internationaux”, a-t-il conclu.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).