Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter trois individus

Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter trois individus

mercredi, 16 janvier, 2019 à 14:36

Rabat – Un inspecteur de police principal exerçant dans le district de Ain Sebaa-Hay Mohammadi à Casablanca, a été contraint d’utiliser son arme de service, mardi, pour tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire visant à arrêter trois individus qui étaient dans un état anormal et en possession d’armes blanches et qui menaçaient la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Cette intervention a permis d’arrêter deux des trois mis en cause qui étaient dans un état d’ébriété avancé et qui ont opposé une résistance violente aux forces de l’ordre, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que les prévenus portaient un coutelas et une cagoule. Le troisième suspect a été identifié et les investigations se poursuivent en vue de son interpellation, note la même source.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire, poursuit le communiqué, indiquant qu’une personne qui a été auditionnée a affirmé avoir été victime d’une tentative de vol avec violence sous la menace de l’arme blanche par les suspects.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.