Migration: le Maroc a bien fait de se tourner vers l’Afrique (vice-Premier ministre belge)

Migration: le Maroc a bien fait de se tourner vers l’Afrique (vice-Premier ministre belge)

lundi, 10 mars, 2014 à 10:45

Genève- Le Maroc a “bien fait de se tourner vers l’Afrique subsaharienne pour traiter autrement les flux migratoires”, dans une perspective sud-sud et non seulement sud-nord, a affirmé le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders.

Dans une déclaration à la MAP en marge du 25ème Conseil des droits de l’Homme à Genève (3-28 mars), M. Reynders a vanté les vertus de la politique migratoire à visage humain initiée par SM le Roi Mohammed VI, soulignant la “coopération de large portée” entre l’Union européenne et le Maroc dans ce domaine.

“Nous nous intéressons à ce qui se fait dans le sud de la Méditerranée et nous pensons que le Maroc avance dans la bonne direction pour un traitement en profondeur du phénomène en relation avec l’Afrique subsaharienne”, a-t-il dit.

Maintenant que le Royaume s’est doté d’un plan d’action global respectueux des standards universels dans ce domaine, a-t-il estimé, “la perspective s’avère prometteuse pour un travail commun sur l’échange des meilleures pratiques et meilleures expériences”.

Lire aussi

La 27è édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde présentée à Madrid

vendredi, 10 mai, 2024 à 14:22

Le programme de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui se tiendra du 24 mai au 1er juin prochain sous le thème “La Quête de l’Esprit Al-Andalus”, a été présenté jeudi soir, lors d’une rencontre à la Résidence du Maroc à Madrid.

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

vendredi, 10 mai, 2024 à 13:39

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi, la cloche d’ouverture des marchés à la Bourse de Londres, en marge de sa participation à la septième édition des Morocco Capital Markets Days (MCMD).

Investissement: Examen à San Francisco des perspectives de coopération avec des entreprises américaines

vendredi, 10 mai, 2024 à 13:30

Une délégation économique marocaine conduite par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli a tenu, jeudi à San Francisco, des réunions de travail avec deux entreprises américaines dans le but d’explorer les perspectives de coopération.