La mise en service de la 2ème ligne du tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles (DG de Casa Transports)

La mise en service de la 2ème ligne du tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles (DG de Casa Transports)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 18:15

Casablanca – La mise en service de la 2ème ligne du Tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles dans la capitale économique du Royaume, a indiqué M. Nabil Belabed, Directeur général de Casa Transports.

“Le réseau du Tramway de Casablanca totalise désormais 47 kms, avec une première ligne de 24 km et une deuxième de 23 km”, a souligné M. Belabed dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement, mercredi par SM le Roi Mohammed VI, de la mise en service de la deuxième ligne du tramway de Casablanca.

“Cette deuxième ligne, qui relie Sidi Bernoussi au Centre-ville et qui a son terminus à Ain Diab, passe par neuf arrondissements communaux totalisant une population de plus d’un million d’habitants”, a-t-il ajouté, notant qu’il a été procédé, dans le cadre de cette deuxième phase de développement du réseau du tramway, à l’extension de la première ligne sur deux kilomètres.

“Les deux kilomètres additionnels ont permis d’étendre cette ligne de la station des Facultés au terminus de Lissasfa”, a-t-il précisé.

La 2-ème ligne du Tramway de Casablanca, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 3,77 milliards de dirhams, verra le déploiement dans un premier temps de 16 nouvelles rames couplées, d’une longueur de 64 mètres, pour atteindre, à terme, 25 rames. L’exploitation de cette nouvelle ligne se fera de manière progressive en passant d’une fréquence de 9 minutes à 6 minutes en heure de pointe.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.