M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président de la RD Congo

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président de la RD Congo

jeudi, 24 janvier, 2019 à 13:06

Kinshasa – Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a représenté, jeudi à Kinshasa, SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains, le président de la Chambre des représentants a transmis au président congolais les félicitations de SM le Roi et Ses meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.

M. El Malki était accompagné, à cette occasion, par l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa, Rachid Agassim.

En marge de cette cérémonie, M. Malki a eu des rencontres amicales avec le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, la ministre sud-africaine de Développement des Petites et moyennes entreprises, Lindiwe Zulu, et le ministre angolais des relations extérieures, Manuel Augusto.

M. Félix Tshisekedi a officiellement prêté serment, jeudi au palais de la Nation de Kinshasa, comme nouveau président de la République démocratique du Congo en présence de son prédécesseur Joseph Kabila.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à M. Tshisekedi suite à son élection à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.

Dans ce message, le Souverain avait souligné la solidité des liens fraternels unissant les deux pays, assurant le président congolais de Sa ferme détermination à œuvrer de concert, avec lui, à la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et la République démocratique du Congo, en vue de les porter au niveau d’un partenariat fort et fructueux, répondant aux aspirations des deux peuples frères, et au service de la sécurité, de la stabilité et du développement durable du continent africain.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.