Le Maroc, une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et l’Afrique subsaharienne (Directeur à l’OPIC)

Le Maroc, une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et l’Afrique subsaharienne (Directeur à l’OPIC)

lundi, 10 mars, 2014 à 22:35

Rabat – Le Maroc se veut une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et pour l’Afrique subsaharienne, en raison de sa stabilité économique et politique, a affirmé, lundi à Rabat, M. Harris Mehos, directeur à l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC).

“Le Maroc, qui réalise des taux de croissance significatifs, offre de réels potentiels de croissance pour les investisseurs américains et constitue une plateforme idéale pour leur intégration en Afrique”, a dit M. Mehos qui intervenait lors de la 2ème édition de la conférence maroco-américaine sur le développement des affaires.

Pour sa part, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, a confié à la MAP que le Maroc “peut constituer un hub pour l’Afrique et pour les entreprises américaines”, ajoutant que les conventions signées avec les pays subsahariens peuvent être des opportunités offertes pour les entreprises marocaines et les joint-ventures maroco-américaines.

De son côté, le directeur général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, a insisté sur l’engagement du Maroc pour une intégration économique du continent africain, dans la mesure où il assure la connectivité logistique pour environ 30 pays africains.

Quant au directeur général d’Attijariwafa Bank, Ismail Douiri, il a passé en revue les potentiels que regorgent le Maroc, notamment des ressources humaines qualifiées, une économie diversifiée orientée vers les services et un environnement des affaires attractif pour les investisseurs étrangers.

Lire aussi

Casablanca: Le SG de la CDT s’entretient avec le directeur général de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 14:05

Le Secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Abdelkader Zaïr, a tenu un entretien, mardi soir à Casablanca, avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue sa première visite dans le Royaume en tant que DG de cette organisation onusienne.

11ème Logismed : la logistique urbaine, un impératif pour une économie efficiente et durable

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:52

Les participants à une table ronde tenue, mardi à Casablanca, en marge du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), ont discuté de l’importance de la logistique urbaine comme impératif pour une économie efficiente et durable.

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).