Biographie de M. Obaid Amrane, nommé par SM le Roi directeur général de “Ithmar Capital”

Biographie de M. Obaid Amrane, nommé par SM le Roi directeur général de “Ithmar Capital”

lundi, 11 février, 2019 à 18:00

Rabat – M. Obaid Amrane, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé directeur général de “Ithmar Capital”, est né en 1972.

Doté d’une double formation en ingénierie de l’Institut agronomique Hassan II et en finances au sein de l’Inspection générale des finances, puis auprès de l’Association of investment management and research (certification), M. Amrane est membre du directoire de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) depuis sa création en 2010.

Avant d’intégrer MASEN, M. Amrane a été directeur général de la filiale marocaine du Groupe populaire caisse d’épargne entre 2006 et 2010 pour développer les activités du groupe français dans les secteurs bancaire et immobilier.

Il a également occupé divers postes au ministère de l’Économie et des Finances, à savoir inspecteur des Finances, puis chef du service de la restructuration de la dette et chef de la division du Crédit à la direction du Trésor.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.