Le HCP publie sur son site le volume sur le marché de l’emploi au Maroc au titre de l’année 2012

Le HCP publie sur son site le volume sur le marché de l’emploi au Maroc au titre de l’année 2012

mardi, 11 mars, 2014 à 23:42

Rabat- Le Haut-commissariat au plan (HCP) a annoncé mardi la mise, sur son site www.hcp.ma, le volume détaillé sur le marché de l’emploi au Maroc au titre de l’année 2012.

Ce volume présente la situation et l’évolution de la population en âge de travailler, de la population active ou active occupée ou en chômage, ainsi que les taux d’activité, d’emploi, de chômage et de sous-emploi, a indiqué le HCP dans un communiqué.

A cette occasion qui coïncide avec la célébration de la Journée Internationale de la Femme par le Maroc et la Communauté Internationale, le HCP publie aussi une synthèse des indicateurs relatifs à la situation des femmes marocaines dans leurs rapports avec le marché national du travail.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.