Biographie de M. Mohamed Yacoubi, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra et Gouverneur de la préfecture de Rabat

Biographie de M. Mohamed Yacoubi, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra et Gouverneur de la préfecture de Rabat

mardi, 19 février, 2019 à 12:09

Rabat – M. Mohamed Yacoubi, nommé par SM le Roi Mohammed VI, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, est né le 30 septembre 1969 à Berkane.

M. Yacoubi est Ingénieur d’Etat en Génie Civil, lauréat de l’Ecole Hassania des Tavaux Publics. Il a entamé sa carrière, en 1992, au Ministère de l’Equipement, où il a occupé le poste de directeur dans plusieurs ports, notamment celui d’Agadir (1992- 1993), de Tan-Tan (1995), de Laâyoune (1998), et de Jorf Lasfar (2001).

Le 1er juin 2002, M. Yacoubi a été nommé directeur du Centre Régional d’Investissement de la région de Doukkala-Abda, puis de la région de Tanger-Tétouan, à partir du 1er avril 2004.

Le 22 juin 2005, il a été nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture de M’Diq-Fnidq, puis Wali de Tétouan et Gouverneur de la province de Tétouan le 26 novembre 2010.

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. Yacoubi en le nommant, le 20 janvier 2014, Wali de la région de Tanger-Tétouan et Gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, puis Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, le 13 octobre 2015, après l’entrée en vigueur du nouveau découpage administratif du Royaume.

M. Yacoubi est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.