Biographie de Mme Khadija Benchouikh, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani

Biographie de Mme Khadija Benchouikh, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani

mardi, 19 février, 2019 à 12:32

Rabat  – Mme Khadija Benchouikh, nommée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani, est née le 23 octobre 1956 à Safi.

Elle est titulaire d’une licence en biologie-géologie de la faculté des Sciences de Rabat en 1978, du diplôme de l’ENES en 1979, et du diplôme d’inspectrice de l’enseignement secondaire en 1990.

Mme Khadija Benchouikh a entamé sa carrière en 1979, en qualité d’enseignante des sciences naturelles à Safi. Entre 1985 et 1990, elle a occupé le poste d’inspectrice pédagogique dans les délégations de l’enseignement de Safi et d’Essaouira, avant de prendre en charge la mission de coordinatrice régionale de l’inspection à l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation d’El Jadida.

A partir de 2004, Mme Benchouikh a occupé le poste de déléguée du Ministère de l’Education Nationale à Sidi Bernoussi, avant d’être nommée, en 2008, directrice centrale chargée de l’Enseignement Privé et de l’Enseignement Préscolaire au Ministère de l’Education Nationale.

Elle a exercé, à partir de 2009, la fonction de directrice de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation du Grand Casablanca, jusqu’au 29 janvier 2015, date de sa nomination par SM le Roi, Gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Ben M’Sick.

La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de Mme Benchouikh en le nommant, le 07 février 2019, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani.

Mme Benchouikh est décorée, en 2016, du Ouissam du Mérite National de la Classe Exceptionnelle.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.