Le créateur de mode Karl Lagerfeld tire sa révérence

Le créateur de mode Karl Lagerfeld tire sa révérence

mardi, 19 février, 2019 à 14:32

Paris – Le créateur et figure légendaire de la haute couture, mais aussi photographe et éditeur, avait vu récemment sa santé se dégrader au point où il n’avait pas pu se déplacer pour saluer le public, après le défilé de la collection Printemps-Été 2019, le 22 janvier dernier.

La Maison française avait communiqué sur la grande fatigue du couturier pour expliquer cette absence remarquée.

Avec ses cheveux blancs, son col haut et ses lunettes noires, Lagerfeld était devenu au fil des années une icône et une figure incontournable de la mode à la française. Il était à la tête de trois marques (Chanel, Fendi et sa griffe éponyme).

Né à Hambourg (nord de l’Allemagne), Karl Lagerfeld aimait entretenir le mystère sur la date exacte de naissance.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.