Sahara: le Secrétaire général de l’ONU nomme le général pakistanais Zia Ur Rehman à la tête de la Minurso

Sahara: le Secrétaire général de l’ONU nomme le général pakistanais Zia Ur Rehman à la tête de la Minurso

mercredi, 20 février, 2019 à 20:42

New York (Nations-Unies) – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé mercredi la nomination du général de division pakistanais Zia Ur Rehman en tant que nouveau commandant de la force de la MINURSO.

Le général Ur Rehman succède ainsi au général chinois Xiaojun Wang, dont le mandat a pris fin le 17 février 2019, a indiqué l’ONU dans un communiqué, ajoutant que le Secrétaire général de cette organisation remercie le général Wang pour “son service exemplaire et sa contribution au travail de la Minurso”.

Le général de division pakistanais Ur Rehman a 30 ans d’expérience dans le leadership militaire national et international, y compris en tant que commandant de formations militaires pour les opérations et pour diriger les nominations d’état-major aux niveaux du commandement, de l’état-major et du Collège de guerre.

Il a également plusieurs expériences dans les domaines du leadership, du personnel, de la liaison et des opérations, notamment en tant qu’observateur militaire au sein de l’ancienne Mission de l’Organisation des Nations-Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).

De 2015 à 2016, il a occupé le poste de représentant national principal au siège du commandement central des États-Unis (CENTCOM) en Floride. Plus récemment, le général de division Ur Rehman a été commandant d’une brigade d’infanterie de 2016 à 2017 et d’une division d’infanterie à partir de 2017.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.