SM le Roi félicite M. Macky Sall à l’occasion de sa réélection Président du Sénégal

SM le Roi félicite M. Macky Sall à l’occasion de sa réélection Président du Sénégal

jeudi, 28 février, 2019 à 19:33

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Macky Sall, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République du Sénégal.

Dans ce message, le Souverain exprime, en Son nom et en celui du peuple marocain, au président du Sénégal Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux sincères de complète réussite pour ce nouveau mandat.

“Votre réélection, dés le premier tour, est un vibrant hommage rendu par le peuple sénégalais frère à vos qualités personnelles et à votre engagement résolu au service de son progrès social et économique. Elle témoigne également de son adhésion à vos choix politiques et de la considération qu’il porte aux importantes réalisations engrangées par votre pays, sous votre conduite éclairée”, souligne SM le Roi.

Le Maroc et le Sénégal sont unis, non seulement par un partenariat d’exception mais aussi et surtout par des liens historiques d’amitié fraternelle et de solidarité agissante, se félicité le Souverain, réaffirmant Sa ferme et constante détermination à œuvrer de concert avec M. Macky Sall en vue de porter le partenariat maroco-sénégalais au plus haut niveau, pour le plus grand bien des deux pays frères et au service d’un développement global et durable du continent africain.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.