L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “en bon état” et “ne présente pas de dysfonctionnements” (DGAPR)

L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “en bon état” et “ne présente pas de dysfonctionnements” (DGAPR)

mercredi, 6 mars, 2019 à 13:48

 

Rabat- L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “se trouve en bon état” et “ne présente pas de dysfonctionnements”, a affirmé l’administration de l’établissement pénitentiaire, notant que les détenus “jouissent de tous les droits que leur confère la loi”.

Réagissant à des informations relayées sur les sites électroniques et les réseaux sociaux concernant la situation de la prison et ses détenus, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a assuré dans un communiqué que l’établissement est dans un bon état d’autant plus qu’il a été nouvellement construit.

La prison locale de Tanger dispose de tous les équipements essentiels pour la mise en œuvre des programmes de réhabilitation et de réinsertion des détenus, a ajouté le communiqué, soulignant qu’il n’y a aucune fuite d’eau, ni dans les salles de visites, ni dans les cellules. Elle fait partie d’une nouvelle génération d’établissements pénitentiaires qui sont en phase avec les standards modernes, a-t-on indiqué.

En ce qui concerne la situation des détenus, l’administration de la prison locale veille à ce que l’ensemble des détenus puissent jouir de leurs droits en conformité avec la loi, y compris le droit aux soins médicaux, tant à l’intérieur de l’établissement carcéral qu’à l’extérieur, dans des hôpitaux, en plus du contrôle de la qualité des aliments par une société”.

Au sujet de la route menant vers la prison locale Tanger 2, la DGAPR a assuré que cette question ne relève pas de ses compétences et que la délégation avait demandé au département de tutelle d’en assurer l’entretien afin de faciliter l’accès du personnel et des visiteurs, en particulier en hiver.

 

 

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.