La Conférence de la CEA à Marrakech, «voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique»

La Conférence de la CEA à Marrakech, «voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique»

lundi, 11 mars, 2019 à 19:02

Addis-Abeba – La 52ème session de la Conférence de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) prévue du 20 au 26 mars courant à Marrakech, constitue «la voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique», a affirmé l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine (UA) et de la CEA, M. Mohammed Arrouchi.

La Conférence de Marrakech intervient à une période cruciale dans la vie du processus de développement du continent africain et représente un tournant historique car elle permettra à l’Afrique d’élaborer une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique, a souligné M. Arrouchi qui intervenait lors d’une réunion préparatoire à cette 52ème session de la Conférence de la CEA, tenue lundi à au siège de la CEA à Addis-Abeba.

L’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc a également exprimé «le grand honneur du Royaume d’accueillir la Conférence annuelle de la CEA», tout en soulignant que «les autorités marocaines ont pris toutes les dispositions pour assurer les meilleures conditions nécessaires au succès de cet évènement historique».

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.