Le ministère de l’Éducation nationale prendra les mesures administratives et légales à l’encontre de toute personne entravant le bon déroulement des cours

Le ministère de l’Éducation nationale prendra les mesures administratives et légales à l’encontre de toute personne entravant le bon déroulement des cours

lundi, 18 mars, 2019 à 19:02

Rabat – Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est dit déterminé à prendre les mesures administratives et légales à l’encontre de toute personne entravant le bon déroulement des cours, indiquant qu’il va engager les procédures administratives en vigueur face à tout cas d’absentéisme injustifié.

“À l’heure où le gouvernement a rempli ses engagements envers les enseignants cadres des académies régionales d’éducation et de formation (AREF) en apportant les amendements nécessaires à leur statut, certaines parties continuent de faire pression sur les enseignants afin de les dissuader de regagner leurs établissements et d’accomplir leur devoir”, souligne le ministère dans un communiqué.

Partant de ses responsabilités, poursuit-on, le ministère veillera à assurer la protection nécessaire de tous les enseignants à l’intérieur et autour des établissements scolaires, afin de leur permettre d’accomplir leur devoir professionnel dans les meilleures conditions.

Le ministère a en outre réitéré son appel à faire prévaloir l’intérêt supérieur des élèves, en garantissant leur droit à l’éducation.

Lire aussi

“Bamako Dreams 30” : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali

mardi, 7 mai, 2024 à 19:14

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, a mis en relief, mardi à Rabat, les liens forts entre les peuples et les dirigeants du Maroc et du Mali.

Les priorités du Maroc en matière sociale, en parfaite harmonie avec celles de l’OIT (M. Houngbo)

mardi, 7 mai, 2024 à 18:07

Les priorités gouvernementales du Maroc en matière sociale sont en parfaite harmonie avec celles de l’Organisation internationale du travail (OIT), a affirmé, mardi à Rabat, le directeur général de l’OIT, Gilbert Fossoun Houngbo.

Rabat : L’APDN tient la 12ème session de son Conseil d’Administration

mardi, 7 mai, 2024 à 17:51

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a tenu, mardi à Rabat, la 12ème session de son Conseil d’Administration (CA) sous la présidence de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.