Une délégation parlementaire marocaine s’entretient avec des représentants du Parlement danois

Une délégation parlementaire marocaine s’entretient avec des représentants du Parlement danois

vendredi, 14 mars, 2014 à 20:44

Copenhague- Une délégation parlementaire marocaine a effectué, jeudi, une visite de travail au Parlement danois où elle a eu des entretiens avec le président de la commission des affaires étrangères, Per Stig Moller ainsi qu’avec d’autres membres de cette commission.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Copenhague, Mme Rajae Ghanam, la délégation marocaine est revenue sur les derniers développements de la cause nationale et a donné un aperçu sur le processus démocratique et de réformes entrepris par le Maroc dans différents domaines, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc au Danemark.

La délégation marocaine s’est ensuite rendue en Islande où elle a rencontré des membres de la Commission des affaires étrangères au Parlement Islandais, selon la même source.

La délégation marocaine étaient composée de Mme Touria Ikbal du groupe Authenticité et Modernité, Mme Saadia Alami Bennani du groupe Justice et du Développement, Mme Jalila Morsli du Rassemblement National des Indépendants et de M. Mansour Lambarki du groupe istiqlalien.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.