41e Trophée Hassan II/ 20e Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président à Agadir la cérémonie de remise des prix

41e Trophée Hassan II/ 20e Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président à Agadir la cérémonie de remise des prix

dimanche, 16 mars, 2014 à 18:37

Agadir – Leurs Altesses Royales, le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem ont présidé, dimanche au golf du Palais Royal d’Agadir, la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la 41ème édition du Trophée Hassan II et de la 20ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 10 au 16 mars à Agadir.

A leur arrivée au golf du Palais Royal, SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association Trophée Hassan II de golf (ATH), et SAR la Princesse Lalla Meryem, ont été salués par MM. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Fatima Marouane, ministre de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

Leurs Altesses Royales ont été également salués par le général de corps d’armées Housni Benslimane, président du comité national olympique marocain, M. Mohamed El Yazid Zellou, wali de la région Souss-Massa-Drâa, M. Abderrahim Oummani, président du conseil préfectoral, M.Tarik Kabbaj, président du conseil municipal, M. Mostafa Zine, président délégué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et vice-président délégué de l’ATH, M. Mohamed Chaibi, vice-président de la FRMG et vice-président délégué de l’ATH ainsi que par les membres de l’ATH.

Ensuite, LL.AA.RR ont regagné la tribune d’honneur d’où ils ont assisté à la fin de la compétition du Trophée Hassan II.

Après l’annonce des vainqueurs, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Grand Prix du Trophée Hassan II à l’Espagnol Alejandro Canizares vainqueur de la 41e édition avec un score -19 à l’issue du 4e et dernier tour.

SAR le Prince Moulay Rachid a également remis le 2e prix à l’Anglais Andy Sullivan et le 3e prix ex-aequo au Suédois Magnuss Carlsson et à l’Anglais Seve Benson.

SAR la Princesse Lalla Meryem a remis la Coupe qui porte Son nom à la gagnante de la 20e édition, l’Anglaise Charley Hull victorieuse au play-off.

SAR la Princesse Lalla Meryem a également remis le 2e et 3e prix de la Coupe Lalla Meryem respectivement aux Françaises Gwladys Nocera et Sophie Gique-Bettan.

SAR le Prince Moulay Rachid a également remis le 1er prix net du Trophée Hassan II (compétition Pro-Am) à l’équipe de l’Anglais David Horsey, vainqueur du Trophée Hassan II en 2011 et le 1er prix brut à l’équipe de l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello.

SAR la Princesse Lalla Meryem a remis le prix net de la Coupe portant son nom (compétition Pro-Am) à l’équipe de l’Italienne Veronica Zorzi et le 1er prix brut de la même Coupe à la Suédoise Carin Koch.

Ensuite LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem ont posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs.

Intervenant lors de cette cérémonie, le chef exécutif du Ladies European Tour (LET), Ivan Khoda Bakhsh, a souligné que le LET est honoré de célébrer le centenaire du golf au Maroc qui a coïncidé avec la 41e édition du Trophée Hasan II et de la 20e édition de la Coupe Lalla Meryem.

Le partenariat du LET avec l’ATH va au-delà de la Coupe Lalla Meryem et comprend également l’organisation de Lalla Aicha Tour School à Marrakech, a-t-il rappelé.

Le golf au Maroc a progressé et le LET et l’ATH œuvrent à la promotion du golf féminin en prévision du retour du golf au programme Olympique en 2016.

De son côté, le directeur commercial du PGA European Tour, l’Ecossais Scott Kell a remercié SM le Roi Mohammed VI pour le Haut Patronage que le Souverain a accordé à ces deux événements et à SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’ATH, pour son soutien personnel au rayonnement du golf au Maroc.

Pour sa part, le président délégué de la FRMG et vice-président délégué de l’ATH, Mostafa Zine, a rappelé que le 41è Trophée Hassan II coïncide avec les célébrations des 100 ans de la pratique de golf au Maroc et du 20è anniversaire de la Coupe Lalla Meryem.

Le 41e Trophée Hassan II et la 20e Coupe Lalla Meryem, deux épreuves incontournables du circuit européen, ont été marqués par l’organisation notamment d’une exhibition double mixte au golf du Palais Royal d’Agadir, offerte par de grandes figures du golf mondial, a-t-il relevé.

M. Zine a indiqué que le plateau des joueurs et joueuses professionnels a regroupé le gotha mondial du golf, tout en réitérant ses remerciements aux partenaires et sponsors qui ont permis de faire réussir ces deux évènements et de leur donner le rayonnement international qu’ils méritent.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.