Ouarzazate : Le partenariat économique entre le Maroc et des pays africains, un modèle à suivre de la coopération Sud-Sud (experts)

Ouarzazate : Le partenariat économique entre le Maroc et des pays africains, un modèle à suivre de la coopération Sud-Sud (experts)

jeudi, 11 avril, 2019 à 21:05

Ouarzazate – Le partenariat entre le Maroc et plusieurs pays du Continent africain constitue un exemple à suivre de la coopération Sud-Sud, ont affirmé, jeudi à Ouarzazate, des experts marocains et étrangers.

Intervenant lors d’une conférence initiée sous le thème “Le Maroc comme modèle économique africain” dans le cadre du 6è Forum marocain de l’entrepreneuriat, ils ont souligné que les conventions de partenariat et de coopération conclues par le Royaume avec nombre d’Etats de l’Afrique subsaharienne et de l’Afrique de l’Ouest dans des domaines économiques et sociaux vitaux, ont permis de renforcer le partenariat économique Sud-Sud et de le consacrer à la faveur de projets concrets.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.