L’ambassade du Maroc en France exprime son émotion suite au violent incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris

L’ambassade du Maroc en France exprime son émotion suite au violent incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris

lundi, 15 avril, 2019 à 22:32

Paris-L’Ambassade du Maroc en France a affirmé, lundi, «partager l’immense émotion des Parisiens et des Français» suite au violent incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

«L’Ambassade du Maroc partage l’immense émotion des Parisiens et des Français face au terrible et violent incendie qui ravage Notre-Dame de Paris, monument emblématique du patrimoine de Paris et un des plus beaux symboles de l’histoire française», indique la chancellerie marocaine sur son compte Twitter.

L’incendie, qui a dévasté une grande partie de la toiture de la Cathédrale, a également causé l’effondrement de la flèche de l’édifice, qui culminait à 93 mètres.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des monuments les plus visités de France. Treize à quatorze millions de personnes s’y rendent chaque année.

Datant du 13ème siècle, elle constitue l’une des plus importantes cathédrales gothiques de France.

 

Lire aussi

Le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M.Mayara et le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 18:45

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, axés sur le renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux parties.

Casablanca : Ouverture des travaux du 27ème Forum entreprises de l’EHTP

mercredi, 8 mai, 2024 à 17:52

Les travaux du 27ème Forum entreprises de l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP), se sont ouverts, mercredi à Casablanca, sous le thème “Réédification du Haut Atlas : Essor d’une ingénierie marocaine érigée sur l’innovation, la durabilité et la solidarité”.

Inclusion socio-économique des jeunes NEET : l’essentiel de l’avis du CESE

mercredi, 8 mai, 2024 à 16:46

Rabat – Voici les principales recommandations de l’avis du Conseil économique, social et environnemental (CESE) sur “les jeunes NEET : quelles perspectives d’inclusion socio-économique ?”, présentées mercredi lors d’un atelier de restitution à Rabat : Le CESE préconise l’adoption d’une approche intégrée se déclinant sur cinq axes, en vue d’accélérer l’insertion sociale et économique de […]