UIP: L’adoption d’un point d’urgence sur la Centrafrique, une victoire de la diplomatie parlementaire (M. Biadillah)

UIP: L’adoption d’un point d’urgence sur la Centrafrique, une victoire de la diplomatie parlementaire (M. Biadillah)

mardi, 18 mars, 2014 à 10:15

Genève- L’adoption d’un point d’urgence sur la crise centrafricaine, proposé par la délégation marocaine à la 130e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), “est une victoire de la diplomatie parlementaire”, a souligné mardi à Genève le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah.

C’est la première fois que l’UIP vote à la majorité en faveur de la demande d’inscription d’un point d’urgence présentée par un pays arabe et africain, a déclaré à la MAP M. Biadillah qui prend part aux travaux de l’assemblée à la tête d’une importante délégation parlementaire.

Selon le président de la deuxième Chambre du parlement, “ce sont d’habitude les propositions soumises par des pays d’Europe ou d’Amérique qui sont retenues”.

La proposition marocaine, intitulée “contribuer au rétablissement de la paix et de la sécurité et à la consolidation de la démocratie en Centrafrique: L’apport de l’UIP”, vise à mobiliser l’union et les institutions parlementaires à travers le monde en faveur des efforts visant à mettre fin au nettoyage ethnique et confessionnelle croisé que subit la population centrafricaine.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.