Concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale: Le cavalier Zacaria Boubouh remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI

Concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale: Le cavalier Zacaria Boubouh remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI

lundi, 22 avril, 2019 à 11:31

Tétouan- Le cavalier Zacaria Boubouh a remporté, dimanche à la carrière Hipica à Tétouan, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du Concours Officiel de Saut d’Obstacles, organisé du 19 au 21 avril par la Garde Royale sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Le cavalier, montant Sahel Villa Rose, a parcouru le circuit en 77 sec 51/100, suivi de Mohamed Azoum (Luke Lugar), auteur d’un chrono de 87 sec 67/100 avec 1 point de pénalité.

La troisième place est revenue au cavalier Ghali Chaoui, montant Valence ONE, qui a terminé en 81 sec 79/100 mais avec 4 points de pénalité, devant Farid Amanzar (Arosina), qui a bouclé le circuit en 83:43 et avec 4 points de pénalité.

Le prix a été remis par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE).

Cette prestigieuse compétition, dont le coup d’envoi a été donné vendredi, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.